Nuit Internationale de la Chauve-souris 2019

Dans le cadre de la Nuit Internationale de la Chauve-souris 2019, plusieurs animations ont eu lieu en Région avec la CMNF.
Dans le secteur du Pas-de-Calais, plusieurs animations ont été réalisées. Après la commune d’Escoeuilles, c’est à Courset que Philippe Cannesson nous avait donné rendez-vous. L’occasion de retrouver des enfants de l’école qui avaient participé avec la LPO Pas-de-Calais à diverses animations pour connaître les chauves-souris au côté, cette fois-ci de leurs parents impatients d’en savoir davantage. Une cinquantaine de personnes étaient présentes. Les chauves-souris étaient au rendez-vous !
Un excellent moment de partage suivi par une collation offerte par la Mairie de Courset au Foyer de Charité Courset, merci à eux pour leur accueil!

img 20190830 204835 copieLes soirées se sont poursuivies le vendredi 30 août à Watten où nous nous sommes rendus avec Loïc Leducq, salarié de la CMNF. Une trentaine de personnes étaient au rendez-vous pour une soirée diapo + sortie avec petite séance d’origami. Pas mal d’activités sur les bords du Canal avec Murin de Daubenton et Pipistrelle commune. merci à la commuen pour leur participation et leur accueil!

Enfin, dernière soirée à Hesdigneul-les-Boulogne avec Antonin Viguier du PNR des caps et marais d’Opale qui avait organisé la soirée avec la Mairie, nous les remercions. Nous avons proposé la projection du film « Une vie de Grand Rhinolophe » puis un temps d’échange avant de partir au Moulin du Village pour un moment convivial d’observations. Ça chasse au dessus du cours d’eau ! Sur le chemin du retour, une luciole: ca faisait bien longtemps que l’ont en avait pas vu. L’observation est saisie sur http://www.asterella.eu/NEOKIPOS/formulaire0.php?pays=FRANCE&p=

Reportage de la soirée: https://youtu.be/Av05r2kGd9k