Une lettre pour les dauphins

UNE LETTRE POUR LES DAUPHINS: https://bit.ly/Unelettrepourlesdauphins

Depuis le mois de décembre 2022, plus de 300 dauphins ont été retrouvés morts sur les côtes françaises, plus particulièrement en Vendée et en Charente-Maritime, y compris dans des réserves naturelles nationales gérées par la LPO. 😭

Chaque hiver, près de 10 000 cétacés périssent ainsi dans les eaux françaises. Il n’y a aujourd’hui plus aucun doute sur le fait que les dauphins sont piégés dans les filets de bateaux de pêche, où ils meurent d’asphyxie. Chaque animal prisonnier peut subir plus de 30 minutes d’agonie avant de mourir.

Pourtant des solutions existent : Il suffirait de suspendre les pratiques de pêche en cause pendant plusieurs semaines dans le Golfe de Gascogne pour épargner la grande majorité des dauphins. Certains pêcheurs y sont favorables.

Le temps presse. Face au risque d’extinction de ces espèces protégées et aux maltraitances qu’elles subissent, agissons ensemble.

👉Cosignez le courrier d’Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO adressé à Emmanuel Macron afin de le convaincre d’agir sur le champ : https://bit.ly/Unelettrepourlesdauphins

👉Faites connaître notre opération #unelettrepourlesdauphins, partagez nos publications.