Formation bénévoles achemineurs à Lille

Samedi 18 Novembre dernier se tenait la seconde session de formation de l’année, à destination des bénévoles achemineurs du Réseau SOS Faune Sauvage 🚗📦

Une journée pour (re)découvrir ce qu’est la LPO, le Réseau SOS Faune Sauvage, son fonctionnement au quotidien, les maillons indispensables qui en font sa force, la réglementation en ce qui concerne la faune sauvage locale… Mais aussi, et surtout, une journée pour connaître et apprendre les bons gestes à avoir lors de la découverte d’un animal sauvage en situation de détresse jusqu’à son transfert en centre de soins

Un temps d’échange important pour se poser les bonnes questions lorsque l’on retrouve un animal sauvage

L’après-midi, consacrée aux activités pratiques et mises en situation, a permis à chacun d’appréhender la manipulation d’animaux sauvages (factices) 🦉🦔

Merci aux participants pour leur partage d’expérience et merci à chacun de nos bénévoles pour leur engagement au quotidien ainsi que pour leur aide précieuse, sans qui le Réseau ne pourrait pas fonctionner ! 💪

Si vous aussi, vous souhaitez devenir achemineur pour le Réseau SOS Faune Sauvage, n’hésitez pas à remplir ce formulaire : http://bitly.ws/taXC (la formation n’est pas obligatoire pour devenir achemineur)