Présentation du Réseau SOS Faune sauvage

Le réseau SOS Faune Sauvage en Détresse mis en place depuis décembre 2018 sur le département du Pas-de-Calais par la LPO Pas-de-Calais s’étend au département du Nord (LPO Nord​)

Le numéro d’appel est le : 07.72.22.51.40. En appelant, vous pourrez vérifier si l’animal est réellement en détresse ou non, et être conseillé sur l’aide à lui apporter.

Les appels étant nombreux, merci de faire preuve de patience, de laisser un message avec vos coordonnées afin que nous puissions reprendre contact avec vous.La faune sauvage en détresse sera orientée vers les vétérinaires partenaires du réseau et les centres de soins les plus proches, à savoir selon les cas : le Centre de Soins de la Faune Sauvage LPA de Calais ​, le Centre de Soins de la Faune Sauvage de Saint Quentin , la Sepronat​ à Hirson.

Nous sommes à la recherche de bénévoles achemineurs afin d’aider la faune sauvage en détresse à rejoindre les centres de soins. Si l’aventure vous tente merci d’envoyer un mail à pas-de-calais@lpo.fr afin d’avoir de plus amples informations ou de remplir directement le questionnaire suivant https://docs.google.com/forms/d/1ZhGXNO6mA45DurJVUlopPnH85YieOKUm36xa12Bf9Us/viewform?fbclid=IwAR0aDMwhtcdukDFlSAn_Piza6Pj39Bfcof0a9BrsQct7u7sQpmAJmvjhw8c&edit_requested=true

La nature a besoin de vous! Merci à tous,

Les commentaires sont clos.