Un nichoir pour Faucon pèlerin à Saint-Omer

Un nichoir pour Faucon pèlerin

Un nichoir pour Faucon pélerin, unique en son genre, a été installé dernièrement au sommet de la cathédrale de Ville de Saint-Omer.

Profitant des travaux réalisés sur l’édifice et surtout des échafaudages, ce prototype prône désormais entre les deux tours situées vers l’est en remplacement d’un pinacle manquant.

Ce nichoir devait répondre à certaines exigences pour se confondre à l’ensemble de l’édifice. La fabrication à été confiée à Maxime, administrateur à la LPO 62 et ébéniste de métier selon les préconisations de Monsieur Poncelet, architecte en chef des monuments historiques.

Bois imputrescible, visserie en inox, couverture zinguée et peinture haute résistance entrent dans la composition de ce chef-d’œuvre. Un faucon pèlerin de passage ne pourra pas résister longtemps à l’attractivité cet hôtel trois étoiles !

Cet exemple prouve que culture, architecture et biodiversité peuvent faire bon ménage. La LPO 62 remercie vivement le Parc des Caps et Marais d’opale pour son soutien financier.

 

                

Les commentaires sont clos.