Animation EEDD

Bonjour ! Cette semaine, parmi plusieurs animations, nous vous partageons celle de Lestat, actuellement en stage BPJEPS EEDD au sein de la LPO Pas-de-Calais🤗

Ce mercredi 30 mars, j’ai animé la première séance de mon projet « Notre Refuge LPO » réalisé en partenariat avec Marine Peuple, référente famille de l’Espace de Vie Social Les Bellons, Association Community Arques . Le but de ce projet est de sensibiliser les habitants du quartier Albert Camus sur la biodiversité de proximité et son déclin, ainsi que de faire vivre le Refuge LPO du quartier, existant depuis 2020. La finalité du projet sera l’Inauguration du Refuge LPO grâce aux différentes actions misent en place par le public 😊Au programme de cette première séance : sensibilisation à la biodiversité, au développement durable et discussions du Refuge LPO du quartier ainsi que la réflexion des gestes refuges pouvant être appliqués au sein de ce dernier.

Deuxième séance prévue le 13 avril pour partir à la découverte des oiseaux et leurs caractéristiques !