• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Biodiversité à la Colonne Grande Armée

Samedi 1er juillet, ils étaient plus d’une dizaine de participants et participantes à découvrir la biodiversité sur le site de la Colonne de la Grande Armée situé à Wimille, passé récemment Refuge LPO Monument Historique, dans le cadre du partenariat avec les Centres des Monuments Nationaux.

Petits et grands, ont pu, le temps d’une après-midi, devenir des explorateurs en herbe et partir à la recherche de la faune et la microfaune présente sur le site à l’aide de filets à insectes et de boites loupes et d’une paire de jumelles

Du plus petit coléoptère au gros Bourdon terrestre, le public a pu comprendre l’importance de chacun et sa place dans l’écosystème.

Un grand merci aux salariés de la Colonne de la Grande Armée pour l’organisation de cette journée.