• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Conférence sur le Faucon pèlerin

crédit photo : Faucon pèlerin – M. Marescal

Le jeudi 22 juin, au Musée Sandelin de Saint-Omer, a eu lieu une conférence sur le Faucon pèlerin. Les participants ont pu découvrir les spécificités de son anatomie et ses habitudes de vie.

Après ce temps de présentation, nous avons abordé les différentes menaces encourues par cette espèce lors du siècle dernier qui a failli mener à son extinction en Europe ainsi que les actions de protection.

Enfin, la séance s’est terminée par un focus sur le couple de Faucon pèlerin installé sur la Cathédrale, ainsi que sur le travail de sensibilisation mené avec les enfants du Conseil Municipal des Jeunes Audomarois (CMJA) et la classe de CE1 de l’école Paul Bert entre mars et juin.