• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Chantier de restauration d’une mare avec Eden 62 et la LPO Pas-de-Calais

Le temps était bien pluvieux ce samedi matin et la mare bien pleine malgré la dernière sécheresse!

Située sur les Landes de Racquinghem cette mare, envahie par de nombreux roseaux, avait besoin d’un bon nettoyage pour permettre le retour des batraciens au printemps prochain. Grace aux courageux bénévoles présents, la mare est enfin prête à accueillir les grenouilles vertes et rousses, les tritons de différentes espèces et tous les insectes aquatiques qui ne pouvaient plus s’y reproduire.

Merci à tous les participants qui n’ont pas hésité à se mouiller pour le bien de la biodiversité !Rendez vous l’an prochain pour de nouvelles aventures