Découverte des Hirondelles sur résidence de la Roseraie à Mazingarbe

Dans le cadre d’une action de sensibilisation et de revalorisation de la biodiversité en ville, la société Flandre Opale Habitat a sollicité la LPO Pas-de-Calais pour une animation nature sur la découverte de l’Hirondelle de fenêtre, présente en grand nombre sur la résidence de la Roseraie à Mazingarbe.

En effet, à la suite de travaux de réhabilitation énergétique, la société France Opale Habitat, accompagnée par la LPO Pas-de-Calais, a installé 92 nids artificiels afin d’accueillir de nouveau l’espèce sur la résidence.

Ce mardi 08 août, une dizaine de résidents et d’employés de la résidence sont venus découvrir les Hirondelles avec Gérémy, Marie-Caroline et Alain sur un stand de découverte.

Au programme : échanges vivants, jeux et observation des Hirondelles de fenêtre. Des petits réclamant à manger, aux parents partants en chasse, équipés de jumelles et d’une longue-vue, les participants ont pu observer et découvrir la vie d’une Hirondelle directement dans son nid.

Nous remercions la société Flandre Opale Habitat ainsi que tous les participants et participantes, pour leur accueil, leur motivation et leur curiosité. Nous avons passé un moment très agréable !

Bravo à Geremy, qui termine son stage avec brio !