Découverte des oiseaux à Auchy-les -Hesdin

Une nouvelle sortie pour le groupe qui accompagne Jean-Paul:

Une fois par mois nous allons explorer un nouvel endroit non exploré par des ornithologues vers Hesdin, Frugges, Auchy-au-bois, Avesnes-le-Comte…  La visite de la réserve d’Auchy-les -Hesdin dit « la grenouillère » était ciblée et nous a pas déçu. Quatre espèces dont Cinq bernaches à cou roux, un Bouvreuil pivoine, nos premières hirondelles rustiques, et un nombre important de Grimpereaux des jardins.

Le site est bien protégé (ce qui n’était pas le cas de l’étang où le vent soufflait fort à former des vaguelettes). La réserve est bio par excellence avec une belle végétation : Benoite, Narcisses, mais aussi oies férales, perdrix rouges ce qui occasionne une réflexion sur le cinq Bernaches à cou roux (sont-elles échappées de captivité ?) bien que nous sommes revenus 2h après sur le site pour ne pas les retrouver….Un amphibien avait décidé de pondre en plein champs. Ca y’est la saison des pontes est lancées, soyez attentifs.