• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Une journée avec l’Université d’Artois

Le 21 mars, au lendemain du début du printemps, la LPO Pas-de-Calais s’est rendu à l’Université d’Artois dont les sites sont classés Refuges LPO.

Premier point d’arrêt en début de matinée sur le campus de Lens où élèves professeurs et vice-présidents de l’Université se sont retrouvés pour une sortie à la découverte des chants d’oiseaux du campus. Et les oiseaux étaient bien au rendez-vous ! Parmi les chanteurs, le Pinson des arbres, le Pouillot véloce, l’Accenteur mouchet, le Rougegorge familier bien caché dans le lierre, les Mésanges (qu’elles soient charbonnières ou bleues). Un couple de Faucon crécerelle nous a offert des minutes d’émerveillement !

La matinée s’est poursuivie par un atelier de fabrication de nichoirs et temps d’échanges sur les bonnes pratiques et reconnaissance des oiseaux des jardins. Les différents aménagements seront ont été disposés sur les sites du Refuges LPO (Arras, Lens, Liévin…). En photo le nichoir posé par les élèves (dont Clément Capelle) sur le site de Lens.

L’après-midi direction, la radio PFM ! L’émission enregistrée a été diffusée le mardi 28 mars après 22h30 dans l’émission « Attention les oreilles » puis rediffusée le jeudi 30 mars à 14h et le dimanche 2 avril dès 10h. L’émission sera ensuite disponible en podcast sur https://www.radiopfm.com/webradio/radioshow/36

Bonne journée à tous !

Les commentaires sont clos.