Des animations pour les jeunes avec le PNR des Caps et Marais d’Opale

La LPO Pas-de-Calais a eu l’occasion, ce jeudi 3 juin, d’intervenir auprès de deux écoles de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres grâce à Parc Opale Le matin, nous sommes allés à la rencontre de la classe de CP/CE1 de Colembert afin de leur faire découvrir un coin nature, aménagé par le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, à proximité de leur école. De l’école au coin nature, nous avons pu observer et écouter plusieurs oiseaux ponctuant notre balade comme un Rougequeue noir, une Bergeronnette grise ainsi que l’éternel Moineau domestique ! Sur le coin nature, nous avons pu observer les aménagements effectués et donc contempler la diversité floristique présente sur le site, abritant quelques orchidées.

L’après-midi, les élèves de l’école de Bouvelinghem, sont partis à la découverte du monde de la nuit et notamment des oiseaux nocturnes. Chouette chevêche, effraie et hulotte n’ont plus de secrets pour les élèves qui ont même pu jusqu’à analyser des pelotes de réjection !

Merci à l’ensemble des élèves des classes de Colembert et de Bouvelinghem ainsi qu’à leurs enseignants pour leur participation !