Lancement du projet Faucon pèlerin !

Nouvelle intervention de la LPO62 auprès des jeunes élus audomarois et lancement du projet Faucon pèlerin avec les jeunes du Conseil Municipal des Jeunes Audomarois (CMJA) avec Jessica, en stage BPJEPS EEDD avec Ville de Saint-Omer.

Ce fut l’occasion pour une douzaine d’enfants de s’intéresser aux spécificités des oiseaux et notamment celles des rapaces via des jeux d’association/déduction sur la morphologie des pattes et des becs en fonction des espèces.

Après une partie de « Qui est-ce ? » animal, les enfants ont découvert la vie du Faucon pèlerin et ses super-pouvoirs, sa vitesse, sa nidification sans oublier de parler de l’augmentation de sa population alors qu’il a failli disparaitre …

Conscients de la chance qu’ils auront de pouvoir suivre l’évolution de la nichée 2023 de la Cathédrale de leur ville, et ce, grâce à une collaboration avec une classe « reporter de terrain », ils ont commencé à réfléchir aux moyens de communication qu’ils pourront utilisés pour sensibiliser les élèves de leur école respective.

Nous vous tiendrons informé de l’avancée du projet