• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Les insectes de Bouvelinghem

Sous le soleil de ce samedi, les habitants de Bouvelinghem et des alentours ont accompagnés Lestat de la LPO62 et Donatienne de la Communauté de Commune du Pays de Lumbres afin de parler insectes !

Dans le cadre du projet de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), lancé par le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale en 2021, nous avons réalisé un inventaire des insectes présents autour de la Mairie de Bouvelinghem : Citrons, Téléphores fauves, Pantatomes rayés, ou encore Azurés communs ont été mis sous boîtes loupes afin de pouvoir les observer de plus près !

Un grand merci aux participants pour leur implication et l’aide apportée à l’ABC, ainsi qu’à la CCPL pour leur confiance.