• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Les oiseaux des jardins à l’école !

Voici un mois que Donatienne, en Service Civique, fait le tour de différentes écoles de la Ville d’Arques avec le Groupe scolaire Albert Camus, l’Ecole Jules Lesieux, et l’Ecole du Centre.

Elle a pu intervenir dans un total de 13 classes où 230 élèves et 20 encadrants ont pu découvrir le comptage « Oiseaux des Jardins ».

En commencent par une présentation de l’association présente au sein de la ville d’Arques, les élèves et professeurs ont pu comprendre à quoi servait le comptage national des « oiseaux des jardins » et reconnaître les espèces grâce au poster téléchargeable. Avec des peluches chantantes, et des photos, les oiseaux se sont invités en classe !

Merci aux enfants et aux encadrants pour leur accueil chaleureux !

Merci à Monsieur le Maire Benoit Roussel et la ville d’Arques qui nous accueille dans la commune depuis des années !

Les commentaires sont clos.