• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Parcours de la Biodiver’cité

Aujourd’hui, samedi 18 juin, partons à la découverte du projet « Parcours de la biodiver’cité” mis en place à l’Espace de Vie Social “ Les Bellons”, en partenariat avec Association Community ArquesVille d’Arques .

Le but de ce projet et de faire (re)découvrir la biodiversité de proximité à des enfants de 6 à 14 ans afin qu’ils puissent créer des panneaux pédagogiques pour informer les habitants/visiteurs et ainsi transmettre leurs connaissances. Ces panneaux seront mis en place tout au long d’un parcours reliant le Centre Social Jean Ferrat et l’Espace de Vie Social Les Bellons (Square Marcel Pagnol).

Pour les accompagner dans cette mission, Lestat Leblanc, stagiaire BPJEPS EEDD à la LPO Pas-de-Calais, a mis en place un cycle de six animations ludiques et naturalistes. Les enfants sont sensibilisés à l’art à travers des dessins scientifiques d’insectes, un conte sur les arbres ou encore à la réalisation d’un jeu de société sur les pollutions. Le projet se terminera sur une balade le long du parcours afin de familiariser les enfants à leur environnement et leur permettre également de voir où les panneaux pourront être installés.

Bravo pour ce beau projet en faveur de la Jeunesse et Biodiversité !

Les commentaires sont clos.