Etre Refuge LPO, c’est créer les conditions favorables pour accueillir la nature chez soi. Le collège du Bras d’Or à Ecuires l’a bien compris et c’est dans ce cadre que la LPO Pas-de-Calais est intervenue en fin d’année dernière ainsi que vendredi pour des classes de 6ème.Les élèves ont créé des mangeoires pour aider les oiseaux de l‘établissement en hiver, l’occasion de rappeler les bonnes pratiques de nourrissage et de trouver les endroits adéquats pour les installer.
Nous en avons profité pour découvrir les chants des oiseaux des jardins et s’exercer à les reconnaitre pendant une sortie dans l’enceinte du collège. Les Mésanges bleues et charbonnières ainsi que les Merles noirs ont donné de la voix pour inciter les élèves à mettre en pratique les connaissances fraichement acquises.
Ce refuge évolue d’année en année, la création d’un point d’eau pour la faune sauvage est en réflexion. Bravo à l’équipe du collège et aux élèves pour leur volonté d’améliorer la biodiversité au sein de l’établissement.#RefugesLPO#refugeslpo