• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Baguage des Oiseaux à la mangeoire

Le weekend dernier, nous étions tous conviés à compter les oiseaux de nos jardins.C’était aussi le deuxième session du programme SPOL de baguage des oiseaux fréquentant les mangeoires en hiver au Refuges LPO du Bibrou à Ecques. Clément, notre bagueur attitré, n’a pas chômé ce dimanche matin, les oiseaux étaient nombreux à la mangeoire !En deux heures, 31 oiseaux ont été capturés et bagués : 1 mésange charbonnière, 23 moineaux domestiques, 1 accenteur mouchet, 1 pinson des arbres, 3 verdiers et 2 chardonnerets.

Quelques pinsons du nord étaient présents mais assez rusés pour éviter la séance de baguage ! La troisième et dernière cession hivernale se fera en février.