• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Sortie en baie de Canche pour les résidents du Camping du Blanc Pignon

Bonjour et bienvenue en Baie de Canche ! Marcel et Aurélie vous emmène pour vous faire découvrir cette Réserve Naturelle et observer les oiseaux. Ce jeudi 13 août, le Domaine du Blanc Pignon offrait à ces résidents une sortie en Baie de Canche accompagnée par la LPO Pas-de-Calais.  

Après un premier observatoire plutôt calme, le deuxième observatoire nous offre de belles observations : au premier plan les Foulques macroules et Poules d’eau se nourrissent. Au fond, on aperçoit les échassiers : Hérons cendrés et Aigrettes garzettes sont perchés dans les arbres. La digiscopie nous permet de mieux les observer : patte et bec dans le plumage. Soudain, une Spatule blanche se pose ! Magnifique échassier !  Les libellules et papillons survolent les fleurs et eau. Au loin on aperçoit un oiseau. Qui est-il ? Plumage sombre, plutôt gris, ventre rayé. Cette posture nous fait penser à… un Coucou gris ! Super !

Nous poursuivons vers la Baie où de nombreux oiseaux et phoques sont présents : Bécasseaux variables, Grands gravelots, Courlis, Huitriers pie, Goélands, Mouettes, Sternes,  Aigrettes garzette, Grands Cormorans, Spatules blanches…

Nos papilles découvrent l’Obione, la Salicorne, l’Argousier. Un régal cette sortie !

Merci à tous les participants, merci au Domaine du Blanc Pignon !  

Les commentaires sont clos.