• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Sortie nature à Berlencourt-le-Cauroy

A l’occasion de “Partir en livre” la Médiathèque Intercommunale des Campagnes de l’Artois a sollicité la LPO Pas-de-Calais pour une sortie nature.  Ce mardi 18 juillet, plus de quarante personnes ont rejoint Jessica et Lestat au départ de la médiathèque afin d’effectuer un parcours découverte dans le village.

Au programme : Balade familiale, découverte des espèces de nos jardins et de nos campagnes, les reconnaître, les accueillir, les protéger… Avec l’aide de jumelles, les participants ont pu observer les Hirondelles de fenêtres, Merles noirs, Bergeronnettes grises et pleins d’autres oiseaux. Plusieurs chants ont également été entendu comme celui du Pic Vert ou du Pinson des arbres !

Nous remercions la Médiathèque ainsi que tous les participants, pour leur accueil, leur motivation et leur curiosité, nous avons passés un moment très agréable !