Un toit pour les Mésanges

Il y avait encore du soleil la semaine dernière pour notre animation « fabrication de nichoirs » organisée au Centre d’Animation Jeunesse d’Ecault par le PNR Cap et Marais d’Opale et la Mairie. Après avoir expliqué les raisons justifiants la pose de nichoirs et présenté les espèces cibles, les enfants du CAJ ont fabriqué 5 nichoirs à Mésanges bleues et charbonnières. Nous nous sommes ensuite rendus au camping municipal de la Warennes, Refuge LPO, afin de les installer. Sur place, Thierry le responsable du camping, a fixé les nichoirs en respectant les indications de hauteur, d’orientation et de distanciation. De vielles chambres à air ont été utilisées pour fixer les nichoirs aux arbres sans les blesser. Les nichoirs ne seront pas utilisés cette année, mais les enfants pourront suivre leur occupation dès le printemps prochain et, espérons le, observer le nourrissage par les parents et le premier envol des oisillons. Merci au Parc Opale à la Ville de Saint Etienne au Mont et au Camping Ecault.