A la Maison de Pierre de Bouvelinghem

Ce mois-ci, la LPO Pas-de-Calais s’est rendu à deux reprises à La Maison de Pierre de Bouvelinghem pour une animation réalisée en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale.
Le lundi, avec les résidents et les résidentes, après avoir présentés différents types de nichoirs et leur utilité, nous avons pris un temps pour fabriquer ensemble une dizaine de nichoirs à Mésange bleue et Mésange charbonnière. Ces nichoirs seront installés très prochainement ! Dans un second temps, équipés de paires de jumelles, de boîtes loupes et de filets à insectes, nous sommes partis à la découverte de la biodiversité présente au sein des espaces naturels qui entourent les bâtiments de la Maison de Pierre. Au potager, dans la prairie fleurie ou encore dans les pâtures entretenues par les moutons, nous avons fait la rencontre de plusieurs insectes et observés différentes espèces d’orchidées. Les yeux, cette fois rivés vers le ciel, nous avons pu observer un rapace entrain de chasser. L’ouïe fut également sollicité pendant cette sortie : Les chants du Pouillot véloce, d’un Pinson des arbres ou encore d’une Fauvette à tête noire, ont ponctué notre visite. Un grand merci à Sophie et Frédéric mais aussi aux résidents et aux résidentes pour leur accueil et leur bonne humeur !