Inauguration Parc du Marais, Refuge LPO

1 p1000790Inauguration du Parc du Marais, Refuge LPO

Ce vendredi 22 avril, la mairie de Marles-les-Mines inaugurait le « Parc du marais », labellisé par la même occasion « Refuge LPO ».

Ce sont 5 hectares d’espaces verts (dont 2 hectares pour un parcours santé) qui ont été aménagés au cœur de la ville. Cet ensemble bénéficie d’un cadre relativement « sauvage » avec le long d’une jolie rivière « la Clarence », des allées qui ne sont pas bétonnées.

4 p1000793 5 p1000795

1 p1000790Les enfants de la ville ont fabriqué les nichoirs et les hôtels à insectes installés sur ce parc.
Des murs pour les amphibiens et des panneaux explicatifs complètent ces agencements.

2 p1000791

Bien sûr, pour respecter la charte des « Refuges LPO », la mairie s’est engagée dans le « Zéro produit phytosanitaire ». Elle a, pour cela, investi dans du matériel permettant un entretien respectueux de la biodiversité.

6 p1000798

Dans le cadre des « 24 heures de la biodiversité », en partenariat avec Eden 62,  notre président vous fera profiter de cet agréable endroit le samedi 27 août pour un suivi participatif des différentes espèces d’oiseaux, papillons et autres libellules. Vous pouvez déjà noter la date ! Plus d’informations prochainement dans notre agenda en ligne.

Texte et Photos: Rapahëlle et Annick, bénévoles LPO 62

refugelpobandeau gdformat