Un couple discret…

Si la nidification de 2009 avait été un échec quant aux naissances : des pontes avaient eu lieu, mais sans éclosion.

Depuis le succès est toujours au rendez-vous. Pour cette année 2013, un couple avait été filmé le 17 janvier par une température de – 9° et de la neige sur la plateforme du nichoir installée à Aluminium Dunkerque. Rien de bien conséquent de filmé par la caméra sur les mois de février et mars.

NichoirM13-05-06 13-51-17-54

Idem pour le début avril et de sérieuses interrogations naissaient en nous, en constatant par 2 fois que la femelle décalait sa cuvette de ponte et ce en dehors du champ de la caméra.

Enfin, ce week-end du 4/5 mai, le pessimisme laissait place à l’euphorie en constatant la présence de 3 petites boules de plumes.

La chance nous souriait pour la 3ème année consécutive.

Si c’est toujours l’oiseau qui décide de nidifier où il le souhaite, il faut aussi savoir provoquer cette chance, ce qu’avait fait notre ami S. Risser qui fait aujourd’hui les beaux jours de la LPO Isère. L’homme est parti, l’oiseau est resté et avec lui notre partenariat avec Aluminium Dunkerque et ce grâce au concours de P. Boulogne que nous remercions très chaleureusement.

Plus d’infos sur : http://faucon-pelerin-ad.over-blog.fr/article-et-de-3-117609460.html