Un nichoir pour la Dame blanche…

Enrichis par les conseils avisés de Julien Soufflot, référent national pour l’Effraie des Clochers, nous avons répondu favorablement à la demande de notre partenaire le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale pour la pose de 20 nichoirs au cours de cette année 2013.

Ces nichoirs seront posés avec la complicité des agriculteurs qui ont bien voulu répondre favorablement à notre demande. Leur complicité nous est bien précieuse car elle nous évite le transport d’échelles et, lorsqu’ils en sont propriétaires, ils n’hésitent pas à nous aider efficacement avec leurs engins télescopiques. A savoir également que tous les nichoirs posés sont équipés d’un système anti-prédation. Outre le plaisir de parcourir la campagne dans des endroits qui nous sont bien souvent inconnus, le échanges que nous avons lors de ces rencontres sont très enrichissants et nous motivent à élargir nos projets sur d’autres espèces et notamment la Chevêche d’Athéna. Dès à présent nous travaillons sur cette thématique pour 2014 et ce avec la même motivation.

C. Dubois

{loadposition dame-blanche}