Un festival fort en émotion !!

1Un festival fort en émotion !!

Le jeudi 19 mai à 20h30, le film «  The Messenger, le silence des oiseaux » a été projeté au festival International du film animalier à Albert.

Ce documentaire réalisé par SU RYNARD et avec la participation de la LPO met en avant les différentes causes du déclin de la population des passereaux.

A la fin de ce film passionnant et instructif, Maxime BRASSART, membre de la LPO 62 a échangé quelques mots avec le public.

photo film      1

Nous remercions le président de l’association du festival, Mr Courouble, ainsi que son équipe, de nous avoir invités.

Texte et photo: Axelle VIDEBIEN

Résumé du film:  La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. The Messenger – Le Silence des Oiseaux s’engage aux côtés de scientifiques, d’écologistes et d’amateurs, mobilisés partout autour du monde dans une course contre la montre pour comprendre les raisons de ce phénomène, ce qu’il signife, et ce que nous pouvons faire pour l’enrayer. Est-il encore temps d’intervenir avant que le chant des passereaux ne soit plus qu’un souvenir ?