Le projet continue !

L’ Apei « Les Papillons Blancs » Arrondissement de Saint-Omer s’est lancée dans la démarche Refuges LPO pour accueillir la Biodiversité au sein du site de 4000m².

Après un temps de sensibilisation au monde des oiseaux pour les enfants, et un temps de sensibilisation au monde des oiseaux avec des personnes de l’ESAT, il est l’heure de la première rencontre entre les générations avec des ateliers de création de nichoirs et de mangeoires !!! 🥳

Mercredi 30 novembre, les participants du projet se sont donc retrouvés pour partager une après-midi intergénérationnelle accompagnés de l’équipe de la LPO Pas-de-Calais ! Luc, Delphine, Ethan, Victor, Marie, Freddy, Rémi… tous étaient au rendez-vous ! 🤩

Après un temps de présentation, adultes et enfants ont construit ensemble des nichoirs et mangeoires pour oiseaux : et chacun apporte sa pierre à l’édifice ! Différents jeux ont permis de découvrir les espèces qui fréquentent le jardin de l’établissement : exercice à la jumelle, jeux de mémoire, reconnaissance de chants d’oiseaux… 🐦

Veolia et la Société des Eaux de Saint-Omer ont même testé les capacités gustatives des participants afin de les sensibiliser à l’usage de l’eau du robinet et à la protection de la ressource en eau.💧