18ème édition du Salon Nature et Terroir

Retour sur le Salon Nature et Terroir …
Cette 18ème édition du Salon Nature et Terroir, organisé en partenariat avec la LPO Pas-de-Calais et la Ville de Saint Martin lez Tatinghem, a rencontré un véritable succès et confirme le caractère incontournable de l’évènement dans l’Audomarois ! Vous étiez plus de 1000 participants à cette manifestation qui nous tient tant à cœur. 🤩
Comme chaque année, les visiteurs ont pu apprécier la diversité des exposants et exposantes présents au salon sur les deux jours. Un grand merci aux associations locales, aux artisans, aux créateurs et créatrices pour leur mobilisation : AMAP de la Morinie, Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France, Bee Hippiezzz, Ô Marais by ISNOR, Balades en Audomarois et au pays de Saint-Omer, So’belle, Confrérie du Chou-Fleur de Saint-Omer, Sea Shepherd Lille … Et bien d’autres !

On peut également remercier les bénévoles très actifs et chaleureux de la LPO Pas-de-Calais y compris les jeunes volontaires en service civique à Unis-Cité Calaisis qui ont présenté les Refuges LPO ainsi que les salariés qui se sont relayés tout au long du week-end pour proposer de multiples activités afin de ravir les plus jeunes et les plus âgés.
Les visiteurs ont pu profiter du stand de la LPO Pas-de-Calais mais aussi du stand de vente de graines de tournesol et de niger. Vous êtes maintenant nombreux à pouvoir donner un coup de pouce aux oiseaux cet hiver ! 🐦🌱
Certains d’entre vous sont même repartis avec des conseils très précieux sur comment et quand les nourrir en assistant à la Conférence sur les oiseaux des jardins.

Les plus petits, quant à eux, ont pu découvrir un mammifère que l’on rencontre souvent dans nos jardins et pourtant menacé, le Hérisson d’Europe. 🦔 Après avoir joué à un quizz, les enfants ont pu confectionner leur propre Hérisson avec des éléments récupérés dans la nature. Le Conseil Municipal des Jeunes de la Mairie de Saint-Martin-lez-Tatinghem n’y ont d’ailleurs pas échappés !

Nous espérons vous voir de nouveau très nombreux et nombreuses l’an prochain et avons hâte de vous retrouver ! Ne manquez pas nos évènements en consultant notre rubrique  » Agenda.

Encore un grand merci et bravo à l’ensemble des exposants et exposantes mais aussi aux bénévoles et aux services techniques de la commune, sans qui le Salon ne pourraient avoir lieu ! 👏👏👏