• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Opération baguage de Cigogneaux

L’opération baguage des cigogneaux s’est déroulée courant juin au Marais de Tigny-Noyelles avec Clément, bagueur du MNHN et de la LPO Pas-de-Calais, le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France et la commune.

Cette opération scientifique sous contrôle du Muséum national d’Histoire naturelle et du CRBPO permet de suivre à long terme l’évolution et le déplacement des individus.

Ce n’est pas la première fois que nous intervenons car un couple de Cigognes blanches s’est installé depuis plusieurs années sur cette plateforme. Le marais de Tigny-Noyelles offre un bon lieu d’élevage des jeunes. Une belle diversité faunistique et floristique y est préservée. 👍

Malheureusement cette année un jeune était blessé. De bagueur bénévole à achemineur bénévole, Clément et Pierre-Hadrien ont donc agi via les conseils d’Adrien (médiateur au sein de notre Réseau SOS faune sauvage 0772225140 et animateur de l’opération de baguage) pour une prise en charge de l’animal.

Merci à Annick et Olivier pour les photos.

Les commentaires sont clos.