Pose de nichoirs pour Hirondelle de fenêtre

Bonjour à toutes et à tous, je suis Corentin, stagiaire à la LPO 62,
Ce 30 janvier, j’ai eu l’occasion d’aller dans un refuge LPO à Clairmarais afin d’y monter deux doubles-nids en dessous du cache-moineaux, dans le cadre de mon Bac GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) et de mon action de stage qui est principalement la pose nids artificiels et de planches anti-salissures pour l’Hirondelle de fenêtre en ayant comme but une meilleure cohabitation entre l’Homme et l’Hirondelle (protection et préservation de l’espèce).


Lors de cette intervention, j’ai pu aider et conseiller ces personnes qui ont accepté que je les accompagne dans leur projet en faveur de l’Hirondelle, ce fut une première pour moi donc j’ai également appris.
Je suis ravi de cette pose de nids car elle a été réussie avec succès, maintenant il nous faudra de la patience pour les voir revenir, et qui sait ? Peut être que ces nids seront leur nouvel habitat du printemps ?
Je remercie ce refuge et je reste à votre disposition si vous souhaitez que je vous accompagne dans une action de ce genre en faveur de la biodiversité et du maintien de l’Hirondelle de fenêtre ! Comme ces propriétaires, vous pouvez vous procurez ces doubles-nids sur le site de la boutique LPO.


Site LPO 62 : lpo62.fr

Les commentaires sont clos.