Retour sur la soirée débat Pour une autre Politique Agricole Commune

Quelques candidats aux élections Européennes ont répondu présent pour animer ce débat proposé par la LPO 62. Ainsi Nicolas Desseaux (ND) de Mouvement d’Europe associé au printemps européen, Damien Carême (DC) 3ème de la liste d’Europe Ecologie les Verts (EÉLV Hauts de France), maire de Grande-Synthe et Simon Roussel (SR) de la La France insoumise étaient tous d’accord pour dire que la PAC actuelle ne pouvait plus continuer sous cette forme.

La corporation se dirige vers un mur ! Une majorité d’agriculteurs vivent sous le seuil de pauvreté, les cultures intensives appauvrissent les terres et la biodiversité. Nous devons oublier les pesticides et privilégier l’agriculture Biologique pourvoyeuse d’emplois et bien meilleure pour notre santé.

Tout le monde en sortira gagnant. Le public a participé activement à ce débat très captivant. Au terme de cet événement, les candidats ont tous signé les 12 propositions présentées par LPO France et le collectif Pour une autre PAC