• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Sortie ornitho au Marais de Cambrin

Retour sur la sortie au Marais de Cambrin qui a été réalisée en début de mois par Jean-Paul.

Un bilan très intéressant avec 36 espèces d’oiseaux observées et identifiées (dont le Butor étoilé et le Râle d’eau). L’Ecureuil roux s’est aussi montré !

Du côté des Cormorans, la période de nidification est lancée ! Les plumages nuptiaux ne laissent aucun doute et on note de l’activité dans les nids (photo d’illustration) Chez les Fringillidae, les Chardonnerets élégants, Tarins des Aulnes, Verdier d’Europe, Pinson des arbres et du côté des Pics on note trois Pics épeiche.

Si vous ne connaissez pas le Marais de Cambrin, c’est encore et toujours le moment d’aller vous y balader et de bien observer ! D’autres sorties ornitho sont proposées par Jean-Paul et son groupe. Rendez-vous sur www.lpo62.fr rubrique Agenda 🙂