⚠️Cette photo est la dernière qui a été prise de ce Faucon crécerelle.
Après la publication de notre triste calendrier de l’avent, nous avons reçu le témoignage de la photographe qui nous a transmis la photo. Nous partageons:
« Ce dimanche matin, je pense qu’il m’est arrivé une des pires choses que peut arriver à un photographe animalier…
Voici une petite femelle Faucon crécerelle qui avait l’habitude de venir chasser chaque jour dans le jardin, cette photo représente les dernières seconde de sa vie… cette petite s’était mise en hauteur à découvert à la recherche de rongeurs, quand un coup de fusil retentit juste à coté de la maison, voyant mon sujet s’éteindre et tomber de l’arbre à travers mon objectif… »
Une radio a été effectuée et révèle bien la présence d’un plomb dans le thorax. Honte aux braconniers. LPO 62 condamne ses actes de braconnage et porte plainte auprès des autorités compétentes.
Rappel: Article L411-1 du code de l’environnement :Toutes les espèces de rapaces (diurnes et nocturnes) sont protégées en France, selon la loi de 10 juillet 1976 (arrêté d’application du 17 avril 1981) relative à la protection de la nature. La violation des interdictions constitue un délit puni jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 150 000€ d’amende (article L415-3 de de l’environnement).