Zoom sur l’Epervier d’Europe.

Ce 11 août 2020, pour la première fois Madame N.P a constaté la présence d’un Epervier dans son jardin en centre Ville d’Auchel en train de déguster un probable moineau. Ce n’est pas pour rien que l’Epervier est également appelé « L’Aigle des moineaux » ..!

Dans un jardin propice à la Biodiversité, la chaîne alimentaire se développe nous offrant ainsi des scènes de prédation spectaculaire, il faut l’accepter. Madame N.P nous signale qu’habituellement son jardin attire des Mésanges, des Moineaux et plus rarement des Rougegorges. L’Epervier d’Europe niche dans les milieux boisés.

Pour se nourrir, on peut le voir en ville dans les parcs ou les jardins, même près des maisons. Cela arrive surtout si vous nourrissez les oiseaux l’hiver (ne nourrissez pas toute l’année, diversifier les zones de nourrissages). Souvent confondu avec l’Autour des Palombes, l’Épervier est de plus petite taille, pattes plus fines, queue à bords carrés.

Et vous, avez-vous déjà vu un Epervier d’Europe dans votre jardin? Vous pouvez poster vos photos sur Biodiversité LPO62: observations et partage ou en commentaire