• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Journée de sensibilisation pour le Réseau SOS Faune Sauvage

Le 2 décembre matin, Océane était à la Maison des Services de Lumbres où près d’une vingtaine de participants (petits et grands) étaient présents afin de prendre conscience de la faune sauvage qui nous entoure et de l’aide à leur apporter en cette période hivernale : quelle réaction adopter face à la découverte d’un Hérisson ? comment aider les oiseaux durant l’hiver ? comment secourir un oiseau entré en collision contre une vitre… sont autant de questions que nous avons abordés au cours de la matinée.

Tout cela avant de passer à la partie pratique où les participants ont appris à capturer et à mettre en sécurité nos désormais célèbres mascottes : Hibou moyen-duc et Mésange charbonnière retrouvés en situation de détresse.

Un bon instant de partage où chacun a pris part au besoin essentiel de préserver les animaux sauvages qui nous entourent.

L’après-midi, à la médiathèque Paul Verlaine d’Arras, était consacrée à un moment d’échanges et de retours d’expériences face aux animaux sauvages retrouvés en difficultés.

L’occasion de rappeler à chacun les bons gestes et les bonnes questions à se poser avant d’intervenirlors de la découverte d’un animal : a-t-il besoin de notre aide ou ne fait-il que passer ? quel est son état général ? est-ce normal de retrouver cet animal à cette période de l’année, dans cet environnement ? 

Enfants et adultes ont été sensibilisés et sont maintenant prêts à intervenir s’il le faut pour sécuriser l’animal avant de contacter le Réseau SOS Faune Sauvage des Hauts-de-France.

Les commentaires sont clos.