Le Réseau SOS Faune Sauvage en action

Ce mercredi 26 avril après-midi au Musée Sandelin de Ville de Saint-Omer ainsi que ce jeudi 27 avril à Association Community Arques , les participants, adultes et enfants, sont devenus apprentis soigneurs animaliers de la faune sauvage le temps d’une animation réalisée par Océane, médiatrice faune sauvage à la LPO Pas-de-Calais.

Après avoir évoqué les différences entre animaux sauvages et animaux domestiques, nous avons découvert ensemble les différentes causes de détresse qui peuvent toucher la faune. Des temps d’échanges et d’expériences diverses ont ponctués ces moments.

A la suite de cela, ce fût le moment des exercices de mises en situation avec une Mésange charbonnière, un Hérisson d’Europe ou encore une jeune Chouette Hulotte tous les trois en détresse.. Ils ont été secourus par les petits secouristes en herbe, ce moment a permis d’appliquer et (re)découvrir les bons gestes à avoir face à un animal sauvage.

La LPO Pas-de-Calais remercie chacun, petits et grands, de s’être prêté au rôle d’un secouriste de la nature le temps de quelques heures 👍