Le Réseau SOS Faune sauvage récompensé !

Le Réseau SOS Faune Sauvage Hauts-de-France, c’est avant tout une grande chaine de solidarité humaine pour la faune sauvage en détresse 🤝

Créé par la LPO Pas-de-Calais en fin d’année 2018 afin de répondre au mieux aux sollicitations pour des animaux sauvages retrouvés en difficultés, le Réseau, désormais étendu sur toute la Région Hauts-de-France, est composé de 3 maillons indispensables à son bon fonctionnement :

• les bénévoles achemineurs qui donnent de leur temps pour effectuer les trajets, soit vers les cliniques vétérinaires soit vers les centres de soins régionaux 🚗

• les cliniques vétérinaires qui acceptent d’accueillir bénévolement la faune sauvage pour les premiers soins à minima

• les centres de soins de la faune sauvage de la Région offrant à chaque animal une période de réhabilitation

Le Réseau SOS Faune Sauvage a eu l’honneur d’être récompensé par le CRESS lors de la cérémonie du Mois de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) et obtient le Prix coup de pouce, catégorie Transition écologique mais à travers ce prix ce sont toutes les personnes qui œuvrent au quotidien et qui jouent un rôle dans le sauvetage de la faune sauvage blessée, que nous souhaitions récompenser !

Ce prix permet au Réseau de s’ancrer davantage dans la protection et la préservation de la faune sauvage dans la Région, pour se faire nous serons accompagnés par l’entreprise Mécenat & co , afin de répondre encore plus efficacement aux sollicitations quotidiennes et d’aider particuliers, professionnels, municipalités et territoires

Merci et bravo à tous ! 👏

avec LPO Nord, LPO Pas-de-Calais, LPO Aisne, LPO Oise, LPO Somme