Découverte des oiseaux à Bouvelinghem avec le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale

Ce samedi 28 août, c’était une après-midi automnale qui attendait les 10 participants à la sortie dans la commune de Bouvelinghem. La coanimation de Raphaëlle de la LPO Pas-de-Calais et de Sébastien de Parc Opale a permis à tous de parfaire ses connaissances sur la faune et la flore présentes dans notre beau département.

Malheureusement le vent très présent a limité considérablement l’observation de nos amis à plumes hormis quelques Pigeons ramiers, Tourterelles, Merles, Hirondelles rustiques, Rouge-queue ainsi qu’une Buse, prise en photo par l’une des participantes. Merci à Christine pour cette photographie !

La Sitelle torchepot, le Grimpereau des jardins, le Pouillot véloce, le Bouvreuil, la Fauvette à tête noire nous ont gratifiés de quelques cris mais sont restés bien cachés dans les bois.

Nous avons cherché en vain le Bruant jaune, le Roitelet huppé et autres passereaux normalement présents sur ce site. Heureusement, la nature offre de nombreux moyens de s’émerveiller et d’apprendre. Nous avons pu observer de nombreux escargots et limaces, des criquets et sauterelles, des syrphes, abeilles et bourdons, différents coléoptères et même un cadavre d’orvet. Malgré ces conditions météorologiques très mitigées, tous ont apprécié le cadre très verdoyant de ce beau village de Bouvelinghem qui possède plusieurs sentiers de randonnée très intéressants avec des paysages variés.

N’hésitez pas à venir vous promener dans ce secteur, vous aurez peut-être la chance d’y croiser l’Alouette lulu, qui y est régulièrement observée.

Les commentaires sont clos.