Fête du Paon à Arques

Le week-end du 28/29 août, la LPO Pas-de-Calais était invitée par la Ville d’Arques à participer à la première édition de la Fête du Paon. De nombreuses personnes sont venues pendant ces deux jours à la rencontre de nos bénévoles. L’occasion de discuter de l’état de la biodiversité, de découvrir les actions de l’association et faire naitre des vocations.

Samedi, nous en avons profité pour remettre les coffrets Refuges LPO offerts par la municipalité aux habitants de la ville. Chaque nouveau refuge sera une zone préservée où la nature pourra s’exprimer pleinement.

Le dimanche, un atelier fabrication de nichoirs était organisé. Grace aux kits offerts par le Parc Opale chaque enfant a pu construire son nichoir à mésange et repartir l’installer à la maison grâce aux conseils reçus.Une très belle fête première Fête du Paon qui nous l’espérons sera réitérée l’année prochaine.

Merci à la Ville d’Arques, au Parc Opale, aux bénévoles et à tous les personnes passées sur notre stand.