Une journée dans les Dunes de Slack avec l’association Community :

Le lundi 23 août, grande aventure pour les jeunes de l’Association Community d’Arques !
Toute la journée, ils ont pu découvrir, avec la LPO Pas-de-Calais, l’incroyable site des Dunes de Slack à Ambleteuse.
A travers une balade de plus de deux heures dans les Dunes, les jeunes ont pu découvrir les différentes successions écologiques des dunes, de la dune blanche à la dune forestière. Equipés de jumelles, c’était également l’occasion de découvrir les différentes espèces oiseaux peuplant ces milieux particuliers.

L’après-midi, c’était découverte de la laisse de mer et des oiseaux du bord de mer. Après une recherche des différents éléments de la laisse de mer (coquillages, pinces de crabes, capsules d’œufs de raie, éponges de mer ou encore pontes de bulots), les jeunes ont découverts la fragilité de ce milieu et les menaces pesant sur cet écosystème.
Pour illustrer cela, nous avons réalisé des œuvres éphémères, assez originales, dans le sable afin de comprendre la complexité de cette chaîne alimentaire !

Un grand merci à l’ensemble des jeunes pour leur participation ainsi qu’à l’Association Community !