Visite merveilleuse au Musée Sandelin

Ils étaient près de 25 personnes samedi soir à retrouver Aurélie de la LPO62 au Musée Sandelin. A l’occasion de l’exposition Henri Dupuis, le public étaient invité à venir découvrir l’exposition. Quelles sont ces espèces sélectionnées à l’occasion de l’exposition ? Peut-on les observer chez nous ? Comment les reconnaître ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur elles en 2020 ?

L’occasion de découvrir également Le Grand Pingouin, espèce désormais éteinte le 4 juin 1844… car face à l’Homme, l’espèce à continuer de réagir de la même manière: ne rien faire… Ensemble nous avons donc pris conscience des risques de la surconsommation des espèces, les collections… Prêt à découvrir de plus près les espèces qui nous entourent, nous sommes partis au jardin public de Saint-Omer, les oreilles attentives… Le jour se couchant, la nature nous a offert un véritable concert composé du Rougegorge familier, du Merle noir, du Grimpereau des jardins, Mésange bleue, Troglodyte mignon… Et pour clore le tout, le spectacle d’une chauve-souris qui chassait… Cette visite était bien merveilleuse. Vous étiez merveilleux ! La nature est merveilleuse. Emerveillez-vous !

L’exposition est visible au Musée Sandelin. Une conférence et d’autres événements sont prévues, nous vous tiendrons informés !

Photos d’illustrations en noir et blanc, pour vous inviter à sortir et découvrir les couleurs des oiseaux