• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Projet « FAUCON en parle : ça vole en ville ! »

Petit résumé de l’avancée du Projet « FAUCON en parle : ça vole en ville ! » mené par Jessica dans le cadre de sa formation au BPJEPS EEDD auprès des élèves de CE1 de l’école Paul Bert de Saint-Omer.

Lors de la première séance, cette classe s’est tout d’abord familiarisée avec le monde des oiseaux. Grâce à une partie de « Qui est-ce ? » animal, les enfants ont retrouvé les spécificités des rapaces et découvert le Faucon-Pèlerin et ses super-pouvoirs : sa vitesse, sa nidification sans oublier de parler de l’augmentation de sa population alors qu’il a failli disparaitre … Et quelle surprise de découvrir qu’un couple niche juste au-dessus de leur tête et qu’ils vont pouvoir observer via la caméra installée dans le nichoir l’évolution de la nichée 2023 ! Super mission pour ces nouveaux Petits Reporters de Terrain !

Pour le début de la deuxième séance, les Petits Reporters avaient déjà bien travaillé et créé un beau tableau de suivi avec leur professeur Monsieur Flandrin. Bravo !

Après un moment d’échange, nous partons pour une séance sur le terrain, équipés de jumelles. C’est l’occasion pour les enfants de se rendre compte que de nombreux oiseaux sont présents au Jardin Public : Merle noir, Pinson des arbres, Rougegorge familier, Mésanges bleues et chardonnières, Martin-pêcheur d’Europe… et que chacun d’eux nichent de manière différente.

La suite au prochain épisode !

Les commentaires sont clos.