Les jeunes protecteurs des Hirondelles en action !

Dernières séances ces jeudi et vendredi 2 juillet avec la LPO Pas-de-Calais, le Parc Opale et la Ville de Saint-Martin-lez-Tatinghem dans le cadre du projet Hirondelles! Après avoir étudié les Hirondelles, fabriqué des nids artificiels, les enfants sont venus observer les nids d’Hirondelles de la Mairie. Quel bonheur ! Ces…

Lire la suite…

Sorties Coins Nature

Ces dernières semaines, la LPO Pas-de-Calais s’est rendue dans plusieurs communes présentes sur le territoire du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale. Le Parc a réinvesti et aménagé des Coins Natures à destination des habitants de différentes communes pour y découvrir la nature à proximité immédiate de leur…

Lire la suite…

Animation au lycée Eugène Woillez de Montreuil-sur-Mer

Le Lycée Eugène Woillez de Montreuil-sur-mer, passé Refuges LPO, a mis en place un projet biodiversité ayant pour objectif d’accueillir la nature au sein cet ancienne abbaye devenue ensuite école militaire et maintenant lycée polyvalent. C’est dans le cadre de ce projet que la LPO Pas-de-Calais a été invitée à…

Lire la suite…

Animations rapaces nocturnes pour les enfants de Moulle

Les rapaces nocturnes se sont invités en classe dans la commune de Moulle ! Après échange, questionnement et analyse de pelotes de rejection, les enfants se sont lancés dans un problème de mathématique que nous vous partageons. Une Effraie des clochers fait en moyenne 3 pelotes par nuit. On y trouve…

Lire la suite…

Conseil Municipal Jeunes de l’Audomarois en action !

Retour en images de l’activité réalisée ce mercredi 12 mai avec les jeunes du Conseil Municipal Jeunes de l’Audomarois avec la Ville de Saint-Omer! Suite à la découverte des aménagements pour la Biodiversité au Jardin public de Saint-Omer, Refuges LPO, les conseillers municipaux enfants sont passé à l’action avec LPO…

Lire la suite…

Découverte de la biodiversité

La biodiversité c’est la diversité du vivant. Nous avons pour habitude de la rechercher et de l’observer dans les zones naturelles les moins impactées par l’activité humaine. Mais en ouvrant l’œil, nous pouvons nous apercevoir que cette biodiversité s’exprime partout ! C’est ce que nous avons fait avec les enfants…

Lire la suite…