Trois chouettes chevêches retrouvent la liberté

DSC02392Trois chouettes chevêches retrouvent la liberté

Soignées au centre de soins OISO basé à Inxent, trois petites chouettes chevêches vont bientôt retrouver la liberté.

Avec précaution, elles ont été emmenées ce mardi dans la propriété d’un adhérent de la LPO, au cœur du marais audomarois. Placées dans un nichoir équipé d’une petite cage grillagée, appelée « taquet », elles vont pouvoir se familiariser en toute sécurité avec le cadre bocager qui les entoure et, nous l’espérons tous, se reproduire en ces lieux où l’espèce se raréfie. Claude, infatigable bénévole, a préparé le nichoir afin que Coralie (Association OISO) puisse y déposer ces charmantes princesses aux yeux d’or. Nourries quelques jours, elles pourront s’envoler et découvrir  ce petit paradis librement.

Croisons les doigts !

DSC02388

DSC02392

DSC02393