• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Des petits secouristes à Calais

Retour sur l’animation « Petits Secouristes de la faune sauvage » où, malgré un soleil de plomb, les familles du Calaisis sont venues en grand nombre nous rendre visite au stand de la MJC.

Le Hibou Moyen-duc, le Hérisson d’Europe, la Pipistrelle commune mais aussi tous leurs copains Passereaux communs du jardin étaient présents pour expliquer aux enfants comme aux adultes, les bons réflexes à adopter s’ils venaient à découvrir l’un de ses animaux sauvages en situation de détresse.

Convivialité et bonne humeur ont rythmées cette journée où petits et grands ont pu participer au jeu « J’interviens / Je n’interviens pas », un bon moment d’échange pour discuter de la faune sauvage présente dans le secteur, mais aussi et surtout, des animaux déjà rencontrés coincés ou affaiblis.

Nous remercions la MJC pour leur accueil et l’organisation de cette journée !