• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Une rencontre élégante

Chronique audio à découvrir ci-dessous :

Le 27 avril dernier, alors qu’elle se baladait le long de la plage du Crotoy, une famille a aperçu un étrange oiseau au plumage blanc et noir ainsi qu’au long bec courbé. L’oiseau ne volait pas, bougeait très peu et se laissait approcher facilement, suffisamment pour découvrir qu’il s’agissait … d’une Avocette élégante ! Le Réseau ayant été mis immédiatement au courant, l’aventure ne faisait que commencer pour cette Avocette. 

Sans blessures apparentes mais ne bougeant toujours pas, cette famille a accepté de l’accueillir et l’a placé en sécurité pour la nuit. Le lendemain matin, tous les regards se portaient sur l’état de l’oiseau, qui n’avait pas évolué… Elle a donc été confiée par la famille à une clinique vétérinaire partenaire à proximité afin d’engager les premiers soins. Le jour suivant, son état s’étant amélioré, l’Avocette était acheminée à nouveau vers son lieu de découverte, la Baie de Somme. 

Après cette coopération entre les découvreurs, les bénévoles, la clinique vétérinaire et le Réseau SOS Faune Sauvage, l’Avocette a pu être relâchée sans encombres au parc du Marquenterre où elle est toujours présente aujourd’hui. Aux dernières nouvelles le limicole ne souffrait que d’une légère infection, aujourd’hui il se déplace, se nourrit et interagit avec ses congénères dans un espace protégé.

Les commentaires sont clos.